STOP AUX DIFFICULTÉS ET TROUBLES D’APPRENTISSAGE !

Les outils de la RéEDUK'action permettent de :

√  CONSTRUIRE – ÉDUQUER

Accompagner l’entrée dans les apprentissages fondamentaux de manière structurante, durable et efficace

√  RECONSTRUIRE – RÉÉDUQUER

Accompagner la reconstruction des circuits conscients pour reconnecter le potentiel d’apprentissage

Hands of adult and child making pottery, working with wet clay closeup. Process of making bowl from clay on wheel with dirty hands. Handmade festival in summer park. Pottery workshop.

La RéEDUK’action propose des outils pour :

  • construire l’apprentissage en favorisant un bon développement des compétences fondamentales, et notamment en privilégiant l’intégration consciente des perceptions sensorielles dès la naissance ;
  • reconstruire l’apprentissage en reconstruisant les circuits conscients pour un apprenant confronté à des blocages dans le domaine scolaire ou professionnel.

La RéEDUK’action, c’est quoi ?

☑️ Une approche pédagogique bienveillante et ludique d’accompagnement individuel à la rééducation des fragilités, difficultés et troubles d’apprentissage.

☑️ Une action neuro pédagogique et kinesthésique au service des Apprenti’Sages. Elle se nourrit des études en neurosciences et de diverses approches pédagogiques : la pédagogie de la parole, le mouvement et rythme, l’Éducation Kinesthésique® et la Discipline Positive®.

☑️ Des outils pour reconstruire chez tout individu les circuits conscients de l’apprentissage et favoriser ainsi le développement de nombreuses compétences cognitives et scolaires : être conscient de ce que je vois, de ce que j’écris, de ce que je lis. Cette approche prend en compte tout l’être.

☑️ Des outils pertinents pour des enfants et des adultes, de tous âges, et avec des profils très différents, qu’il s’agisse de “simples” difficultés d’apprentissage ou de troubles reconnus.

Pour en savoir plus, visionnez la présentation complète de la RéEDUK’action sur ma chaîne YouTube :

Les quatre parcours de la RéEDUK’action

☑️ Pratique de base multi-sensorielle

☑️ Lecture, Ecriture, Langage

☑️ Mémorisation et stratégies d'apprentissages

☑️ Concentration, Rythmes et Mouvements

3 FAÇONS DE DÉCOUVRIR les outils de la RéEDUK’action

Découvrez en autonomie les principales activités de la RéEDUK’action grâce aux coffrets RÉÉDU’KIT. Ces derniers contiennent tout le nécessaire (livret, matériel et vidéos) pour une mise en pratique immédiate avec son enfant, pour soi ou pour une séance individuelle.
La RéEDUK’action est désormais en vidéo ! Avec les “Ateliers du Mercredi”, découvrez une formation en vidéo identique à celle en présentiel. Avancez à votre rythme grâce aux vidéos accessibles sur une plateforme sécurisée en ligne, 24h/24 et 7j/7.

Déjà organisées sur Paris, Nantes, Colmar, Annecy, et en Suisse, les formations en présentiel sont de merveilleux moments pour pratiquer et s’approprier en profondeur les activités de la RéEDUK’action.

Les 4 inspirations de la RéEDUK’action

☑️ La pédagogie de la parole : cette pédagogie est le résultat des nombreux travaux d’expérimentation et de recherches dans le monde pédagogique que j’ai rassemblés, mis en cohérence, expérimentés et formalisés.

☑️ La Balle C+ : pratique proposant une série d’exercices de jonglage au sol avec des balles semi-rebondissantes, ancrée dans le rythme et utilisant l’équilibre, le son, la vue ainsi que l’ensemble du corps pour optimiser les systèmes vestibulaire, proprioceptif, visuel, auditif et tactile simultanément (formateur et animateur certifié). Plus d’informations ICI.

☑️ le Brain Gym® : pratique éducative permettant de libérer les tensions cognitives, émotionnelles et physiques par la pratique de mouvement précis et structurés (accompagnant et animateur certifié). 

☑️ La Discipline Positive® : approche éducative alliant la fermeté et la bienveillance. Cette approche issue des travaux d’Alfred Adler et Rudol Dreikurs s’inscrit dans un courant d’éducation structurante et respectueuse des relations et des individus, soucieux de leur épanouissement (facilitateur qualifié pour la classe).

La RéEDUK’action, une approche ludique !

Etant donné que sans plaisir l’apprentissage est compliqué, il était fondamental de concevoir une approche rééducationnelle ludique. C’est pourquoi toutes les activités développées en RéEDUK’action, leur nom, le matériel utilisé et les protocoles, mettent l’accent sur le jeu, le mouvement et le défi. Ainsi, l’individu est plongé dans un univers à la fois ludique et sérieux !

" Le plaisir est le moteur de l'apprentissage "
Michel Lobrot
psychopédagogue et auteur

Envie d'être tenu(e)informé(e) des formations ?

Cliquez sur le bouton ci-dessus pour renseigner vos coordonnées. 

Vous serez tenu(e) informé(e) de l’actualité RéEDUK’action

GENÈSE de la EDUK’action

J’ai créé EDUK’action année après année, suivi après suivi, que ce soit avec des enfants ou des adultes, en observant, d’abord mes élèves dans mes classes, puis les personnes dans mes séances individuelles.

Après avoir suivi 30 heures d’ateliers sur la place de la parole dans l’apprentissage (Logopédagogie Nuyts-Vaillé®), puis m’être formé en Education Kinesthésique®, et en Discipline Positive®, j’ai approfondi et enrichi mes outils au fil des ans pour répondre aux besoins des personnes en difficultés d’apprentissage.

Mémorisation, concentration, écriture, compréhension, lecture, mathématiques, langage, confiance en ses capacités (cognitives)…voilà une liste non-exhaustive des compétences que RéEDUK’ action propose de construire ou reconstruire.

"Merci Guillaume pour cette excellente formation au contenu riche, réfléchi et pratique. Merci aussi pour tes qualités de formateur bienveillant, positif et encourageant ! Je me sens armée et boostée !"
Agnès D.
Participante formation RéEDUK' action "Pratique de base" - Paris Mai 2019
"Une excellente formation que j’ai eu la grande chance de suivre la semaine dernière ! Pour les professeurs, les professionnels des troubles de l’apprentissage et pour les parents. Je repars avec plein d’outils pour ma classe, un enseignement dynamique, des clés pour les élèves en difficultés. Je recommande +++ Trop hâte de suivre la suite 😀"
Marie B.
Participante formation RéEDUK' action - Pratique de Base - Nantes août 2019
"Un immense merci Guillaume pour cette belle formation, très pro, très claire, très bienveillante, qui nous donne envie d'y aller !"
Delphine O.
Participante formation RéEDUK' action - Pratique de Base - Paris Mai 2019
Remonter en haut de la page