STOP AUX DIFFICULTÉS ET TROUBLES D’APPRENTISSAGE !

Les outils de la RéEDUK'action permettent de :

√  PRÉVENIR LES DIFFICULTÉS

Accompagner l’entrée dans les apprentissages fondamentaux de manière structurante, durable et efficace

RÉÉDUQUER LES DIFFICULTÉS

Accompagner la reconstruction des circuits conscients pour reconnecter le potentiel d’apprentissage

Hands of adult and child making pottery, working with wet clay closeup. Process of making bowl from clay on wheel with dirty hands. Handmade festival in summer park. Pottery workshop.

La RéEDUK’action propose des outils pour :

  • Prévenir les difficultés et troubles d’apprentissage en favorisant un développement structurant et durable des compétences fondamentales pré-scolaires, et notamment en privilégiant l’intégration consciente des fonctions cognitives ;
  • Rééduquer les difficultés d’apprentissage en reconstruisant les circuits conscients pour un apprenant confronté à des blocages dans le domaine de l’apprentissage quotidien, scolaire ou professionnel.

La RéEDUK’action, c’est quoi ?

☑️ Une approche pédagogique positive d’accompagnement individuel à la prévention et la rééducation des difficultés et troubles d’apprentissage.

☑️ Une action neuro pédagogique et kinesthésique au service des Apprenti’Sages. Elle se nourrit d’études en neurosciences et de diverses approches pédagogiques : la pédagogie de la parole, le mouvement et rythme, l’Éducation Kinesthésique® et la Discipline Positive®.

☑️ Des outils pour reconstruire chez tout individu les circuits conscients de l’apprentissage et favoriser ainsi le développement de nombreuses compétences cognitives et scolaires : être conscient de ce que je vois, de ce que j’écris, de ce que je lis. Cette approche prend en compte tout l’être.

☑️ Des outils ludiques et motivants pour des enfants et des adultes, de tous âges, et avec des profils très différents, qu’il s’agisse de difficultés d’apprentissage reconnus ou non.

Pour en savoir plus, visionnez la présentation complète de la RéEDUK’action sur ma chaîne YouTube :
154560638_883982995773130_3401681013386699131_n
Capture d’écran 2021-02-06 à 14.51.20

Les cinq parcours de la RéEDUK’action

☑️ Pratique de base multi-sensorielle

☑️ Lecture, Ecriture, Langage

☑️ Mémorisation et stratégies d'apprentissages

☑️ Concentration, Rythmes et Mouvements

☑️ Numération et Calcul

3 FAÇONS DE DÉCOUVRIR les 5 parcours RéEDUK’action

Découvrez en autonomie une partie des activités de la RéEDUK’action grâce aux coffrets RÉÉDU’KIT. Ces coffrets contiennent tout le nécessaire (livret, matériel et vidéos) pour une mise en pratique immédiate avec son enfant, pour soi ou pour une séance individuelle.
La formation complète à la RéEDUK’action est désormais en vidéo ! Avec ce format vous avancez à votre rythme et chez vous grâce aux vidéos accessibles sur une plateforme sécurisée en ligne 24h/24 et 7j/7. Le contenu de cette formation est identique à celle en présentiel. 

Déjà organisées sur Paris, Nantes, Colmar, Annecy, et en Suisse, les formations en présentiel sont de merveilleux moments pour pratiquer et s’approprier en profondeur les activités de la RéEDUK’action.

Les principales inspirations de la RéEDUK’action

☑️ La pédagogie de la parole : cette pédagogie est le résultat des nombreux travaux d’expérimentation et de recherches dans le monde pédagogique que j’ai rassemblés, mis en cohérence, expérimentés et formalisés.

☑️ Sacs, Jonglage au sol et Rythme  : approche du mouvement par la manipulation de sacs de grains et de jonglage au sol avec des balles semi-rebondissantes. Cette pratique ancrée dans le rythme utilise l’équilibre, le son, la vue ainsi que l’ensemble du corps pour optimiser les systèmes vestibulaire, proprioceptif, visuel, auditif et tactile simultanément (formateur et animateur certifié). Plus d’informations sur les Neuro’balles ICI.

☑️ Le Brain Gym® : approche éducative permettant de libérer les tensions cognitives, émotionnelles et physiques par la pratique de mouvement précis et structurés (accompagnant et animateur certifié). 

☑️ La Discipline Positive® : approche éducative alliant la fermeté et la bienveillance. Cette approche issue des travaux d’Alfred Adler et Rudol Dreikurs s’inscrit dans un courant d’éducation structurante et respectueuse des relations et des individus, soucieux de leur épanouissement (facilitateur qualifié pour la classe).

La RéEDUK’action, une approche ludique !

Etant donné que sans plaisir l’apprentissage est compliqué, il était fondamental de concevoir une approche rééducationnelle ludique. C’est pourquoi toutes les activités développées en RéEDUK’action, leur nom, le matériel utilisé et les protocoles, mettent l’accent sur le jeu, le mouvement et le défi. Ainsi, l’individu est plongé dans un univers à la fois ludique et sérieux !

" Le plaisir est le moteur de l'apprentissage "
Michel Lobrot
psychopédagogue et auteur

Envie d'être tenu(e)informé(e) des formations ?

Cliquez sur le bouton ci-dessus pour renseigner vos coordonnées. 

Vous serez tenu(e) informé(e) de l’actualité RéEDUK’action

GENÈSE de la EDUK’action

J’ai créé EDUK’action année après année, suivi après suivi, que ce soit avec des enfants ou des adultes, en observant, d’abord mes élèves dans mes classes, puis les personnes dans mes séances individuelles.

Après avoir suivi 30 heures d’ateliers sur la place de la parole dans l’apprentissage (Logopédagogie Nuyts-Vaillé®), puis m’être formé en Education Kinesthésique®, et en Discipline Positive®, j’ai approfondi et enrichi mes outils au fil des ans pour répondre aux besoins des personnes en difficultés d’apprentissage.

Mémorisation, concentration, écriture, compréhension, lecture, mathématiques, langage, confiance en ses capacités (cognitives)…voilà une liste non-exhaustive des compétences que RéEDUK’ action propose de construire ou reconstruire.

"Merci Guillaume pour cette excellente formation au contenu riche, réfléchi et pratique. Merci aussi pour tes qualités de formateur bienveillant, positif et encourageant ! Je me sens armée et boostée !"
Agnès D.
Participante formation RéEDUK' action "Pratique de base" - Paris Mai 2019
"Une excellente formation que j’ai eu la grande chance de suivre la semaine dernière ! Pour les professeurs, les professionnels des troubles de l’apprentissage et pour les parents. Je repars avec plein d’outils pour ma classe, un enseignement dynamique, des clés pour les élèves en difficultés. Je recommande +++ Trop hâte de suivre la suite 😀"
Marie B.
Participante formation RéEDUK' action - Pratique de Base - Nantes août 2019
"Un immense merci Guillaume pour cette belle formation, très pro, très claire, très bienveillante, qui nous donne envie d'y aller !"
Delphine O.
Participante formation RéEDUK' action - Pratique de Base - Paris Mai 2019
Scroll to top